Gros week end sélectif pour les championnats de France

Gros week end pour le COGYM ce week end. Deux compétitions étaient menées de front dans deux disciplines différentes.

 

A Nîmes, ce sont les championnats d'Occitanie pour les gymnastes inscrites en individuelles performance qui se sont déroulées. A la clé, le pass pour les championnats de France à Auxerre.

Le samedi, ce sont les plus grandes qui ont matchées:

Dounia termine 8ème et attends de savoir le classement verticlae pour savoir si elle sera repêchée. Elle a fait une belle compétition mais chute à la poutre.

 

Ophélie et Marine ont assuré des prestations de qualités. Marine chute une fois à la poutre et termine seconde. Ophélie chute une fois au saut et une fois à la poutre. Elle monte sur la troisième marche du podium. Toutes les deux se qualifient d'office pour les championnats de France.

 

Indiv nat 1

Le lendemain, ce sont les plus jeunes qui matchaient.

La compétition s'ouvre avec Diakemba. Une mauvaise prestation avec sept chutes totalisées sur l'ensemble de la compétition la classe avant dernière de sa catégorie.

Shanice finit 17ème avec de belles barres, mais une chute en poutre.

Léa se place 19ème avec une belle compétition dans l'ensemble, mais là aussi une chute en poutre.

Constance termine 19ème. Elle fait une très belle poutre, mais tombe aux barres.

Manon offre une prestation de qualité. Pas de chute, ni de grosses fautes, elle créée la surprise générale en montant sur la troisième marche du podium à la grande statisfaction de ses entraineurs. Elle est, elle aussi, qualifiée pour les championnats de France.

Indiv
Indiv diak
Indv shanice

TEAMGYM

En parallèle, le samedi, ce sont les championnats d'Occitanie qui ont eu lieu à Castres.

Nos 9 gymnastes inscrits en détente mixte ne savaient pas, avant la fin du palmarès qu'ils seriaent qualifiés d'office pour les championnats de France.

L'équipe était différente de la première compétition. Il a fallu jongler avec peu d'entrainements ou tous étaient présent en même temps. Les gymnastes ont fait un bon passage au minitrampoline où ils ont obtenus la bonification.

Le tumblong s'est moins bien passé car deux d'entre eux se sont tordus la cheville sur le troisième passage, ce qui leur a valu des pénalisations importantes. Le mouvement d'ensemble au sol, malgré un maintien bancale dès le début, a été beaucoup plus synchronisé que la dernière fois.

 

Il se classe deuxième sur 3 avec trois points supplémentaires par rapport aux interdépartementales.

 

 

29342266 10155574323487635 900902126576730112 n

Un grand bravo à tous ses gymnastes pour leurs efforts, à leurs entraineurs et aux juges.

Encore bravo à la teamgym et aux trois gymnastes qualifiées pour les championnats de France!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×