Finale fédérale A3 - championnat d'Occitanie

Finale des équipes en fédérale A3

C'est à Beaucaire qu'à eu lieu la finale A3 des équipes engagées en fédérale A. Ce sont les équipes qui n'avaient pas été sélectionnées lors des qualifications départementales en Janvier à Carcassonne.  Trois équipes concourraient ce week end.

 

C'est l'équipe des 14 ans et  plus qui a débuté le week end. L'équipe composée de Madison, Claire, Manon et Lucie C a fait une compétition mitigée. Il y a eu quelques chutes, mais les filles ont tout de même rentrée de nombreuses nouveautés dans leurs programmes. Le fait qu'elles ne soient que 4 au lieu de 5, les a un peu déstabilisées. Elles se sont tout de même bien débrouillée pour cette dernière compétition ensemble puisque e deux d'entre elles quittent le club l'an prochain.

Elles terminent 8ème sur 10 équipes.

 

 

14

Le lendemain matin, c'est l'équipe des 12-15 ans qui entre sur le plateau de compétition dans la catégorie excellence. Lors de la compétition précédente, l'équipe était composée de 4 gymnastes: Lisa L, Eloïse R, Lucie A et Anaïs. Eloïse M a rejoint l'équipe après sa drnière compétition en fédérale B. 

Les filles ont fait une très belle compétition malgré quelques chutes en poutre, mais sans grande conséquence sur le résultats car elles terminent championnes d'Occitanie.

 

Le dimanche s'est finit sur la finale des plus jeunes: les 10-13 ans. Cette équipe composée de Manon, Olivia, Hihimahana et Tessa, s'est vu elle aussi complétée par Chloé. Elles matchaient en catégorie honneur 2. Beaucoup de nouveauté ont été intégré dans le programme de chacune ce qui a permis d'augmenter considérablement les notes de départ.

C'est l'une des équipes qui a le plus progressée depuis la dernière compétition. Dernière au classement au département, les filles terminent championnes d'Occitanie avec près de 8 points d'avance sur leurs concurrentes.

 

Un grand bravo à toutes ces gymnastes pour leur travail et leur investissement sur ces derniers mois. Leur entraineur est très fière d'elles!!

12 15
10 13

Finale des poussines

En même temps que la finale des équipes en fédérale A, le dimanche a eu lieu la finale individuelle des poussines en performance. Deux jeunes gymnastes matchaient ce jour là pour le COGYM: Emma Aymes et Manon Lamy.

Arrivée la veille, c'est tôt que les filles sont rentrées sur le plateau. La compétition d'Emma ne débute pas très bien car elle chute au saut. Ce petit incident ne l'empêche pas de se resaisir et de faire une belle compétition notamment avec une très belle poutre sans chute. Manon fait elle aussi une belle prestation. Elle chute au flip en poutre,mais reste imperturbable au sol lorsque sa musique s'arrête finissant son mouvement sous les applaudissements du public. 

 

La concurrence était rude pour ces jeunes demoiselles. Chez les 9 ans, Manon fini à une très belle 6ème place derrière de sérieuse rivales s'entraînant au pole. 

Emma nous fait une très belle surprise et monte sur la troisième marche du podium.

 

 

Pouss 1

Un très grand bravo à ses petites gymnastes qui n'ont rien à envier aux grandes et qui font la fierté de leur entraineur. Un grand merci à Anaïs qui a fait le déplacementpour soutenir ses copines malgré sa blessure au poignet.

Et merci à Elodie pour avoir jugé pour le club le dimanche alors que ce n'était pas prévu!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/05/2018

×