Compétition interdépartementale Teamgym

C'est le dimanche 21 Janvier qu'à eu lieu la première compétition de Teamgym.

Notre équipe mixte, composée de Natan, Lucas, Gaël, Sara, Jade, Océane, Lucile et Célia a commencé en début d'après midi au mini trampoline.

La plupart de ces gymnastes n'avait jamais participé à une compétition de teamgym, l'équipe était un peu perdu sur le plateau. Le manque d'expérience et le stress s'est vu dès le premier agrès. Une chute et des acrobaties basses ne leur ont pas permis d'avoir le point de bonification au mini trampoline.

Leur mouvement au sol était beaucoup moins bien synchronisé que ce qu'ils ont pu montrer en entrainement.

Ils se sont rattrapés sur leur passage au tumbling malgré un échauffement pas très rassurant. Ils ont su se ressaisir à temps avant de terminer la compétition.


 

Tmg

Etant seuls sur cette compétition, ils terminent premiers. Ils iront à Castres pour les qualifications pour les championnats de France le 18 Mai.

Cette première compétition leur a permis de découvrir le monde de la teamgym en compétition et de se caler sur le nouveau programme. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et on sait que leur motivation et leur travail leur permettra d'aller le plus loin possible.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×