Compétition départementale fédérale A

Ce Dimanche a eu lieu les sélections départementales des équipes inscrites en fédérale A.

C'est dès 8h30 que les équipes se sont rencontrées dans notre salle, au COGYM. 

Le club présentait 7 équipes réparties sur les 5 catégories.

A l'issue de cette compétition, les meilleures équipes ont été qualifiées pour les sélections interdépartementales qui auront lieu fin Mars à Béziers. Quant aux autres, elles iront directement en finale A3 regroupant les équipes d'occitanie non qualifées. Cette compétition aura lieu à Beaucaire les 19 et 20 Mai.

 

 

La compétition a donc commencé dès 8h30, ce dimanche matin, avec les 14 ans et +.  7 équipes concourraient dont 2 équipes du COGYM.

L'équipe 1 composée de Clara, Carla, Camille, Sara et Mathilde a fait une très belle prestation et termine première se qualifiant pour les interdépartementales à Béziers

La seconde équipe, composée de Madison, Claire, Lucie C, Manon M et Julie termine 6ème, malheureusement à 0.15 points de la qualification. Les nouvelles difficultés pas encore maîtrisée leur ont coûtée quelques chutes en poutre, les privant de plusieurs points.

 

La matinée s'est terminée avec les 12-15 ans. 5 équipes ont matché.

L'équipe du COGYM composée d'Eloïse R, de Lucie A, d'Anaïs et de Lisa L termine 4ème. La blessure de Lisa qui n'a pas pu faire les 4 agrès, ainsi que quelques erreurs sur le programme empêchent les filles d'accéder à la 3ème place et elle non plus ne se qualifient pas pour la compéttition de Mars.

 

 

14 et 12 15

L'après midi se poursuit avec 3 catégories: 

Elle débute avec la catégorie où le nombre d'équipes est le plus important: 9 équipes dont 2 du COGYM

L'équipe 1, composée de Tina, Elina, Lise et Lou termine à la troisième place. De nombreuses chutes les privent d'une meilleure place, mais elles se qualifient tout de même pour les qualifications interdépartementales. Une grosse pensée à Lara qui n'a pas pu assister à la compétition.

L'équipe 2, composée de Manon G, Hihimahana, Tessa et Olivia termine à la 9ème place du podium. Cette équipe formée de gymnastes venant de groupes différents sur la saison précédante, manque encore d'expérience et de difficultés pour prétendre à une meilleure place. Elles iront, au mois de mai, à la finale A3.

 

Enfin, lors du dernier tour, deux catégories matchaient: 

les poussines performances avec 2 équipes.

L'équipe de Carcassonne (Emma, Anaïs, Margot et Manon L) fini sur la plus haute place du podium, devant Narbonne. Elles ont fait une superbe compétition. Un classement individuel a été établi en fonction de l'âge. Manon L termine 1ère, ainsi que Emma dans leur catégorie et Anaïs finit 2ème. Margot n'étant pas engagée en individuelle.

 

Chez les 10 ans et +, trois équipes étaient présentées.

Notre équipe composée de Ambre, Lucy, Marie, Alissone et Lisa S malgré quelques erreurs de débutante qu'elle auraie pu éviter, termine sur la plus haute place du podium. Elle iront à Bézier au mois de Mars.

 

 

10 13 pouss et 10 et plus

Un grand bravo à toutes ces équipes pour leur prestation de ce week end. La moitié des équipes iront donc au prochain palier sélectif. Nous leur souhaitons bonne chance pour les prochaines sélections.

Quant aux trois autres équipes, nous les félicitons car la plupart des gymnastes ont entré de nouvelles difficultés. Elles auront plus de temps pour préparer leur finale et augmenter leur note de départ pour aller chercher de bien meilleures places au mois de Mai.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/01/2018

×