Championnat de France de Teamgym

C'est à Mouilleron le captif que se sont déroulés les festigyms, cette année.

Notre équipe de Team,composée de 10 gymnastes est montée en Bretagne en minibus, la veille de la compétition.

C'est le samedi après midi qu'ils ont matché, en détente mixte.

La compétition a débutée au sol où leurs supporters ont pu constater la progression de ces jeunes sur la propreté et la synchronisation de leur mouvement chorégraphique. La note a été à la hauteur de leur travail. Ils ont ensuite enchaîné avec le mini trampoline où mlgré des lunes pas terribles, ils ont obtenu une première bonification sur leur 3 passages. Enfin, au tumbling, le choix d'ôter kles difficultés qui leur faisait perdre trop depoint à été bénféqiue car leur note est bien supérieure à celle qu'ils avaient obtenu aux qualifications. Là aussi ils ont eu la bonification, malgré une pénalité donné par les juges qui trouvaient qu'il n'y avait pas de rappel de couleur entre les filles et les garçons.

 

L'équipe composée de Natan, Gaël, Clara, Carla, Camille, Jade, Océane, Sara, Dounia et Lucile termine à une très belle onzième place, derrière de gros club réputés pour leur talent en teamgym. Ils augmentent leurs notes finales de plus de 4 points par rapport à la région et de 8 points par rapport à leur première compétition. Ils ont obtenu 2,5 points de bonifications sur les 3 possibles et battent leur principale concurrent d'Occitanie. Autant dire que l'objectif de cette compétition est rempli!!

 

Un grand bravo à ces 10 gymnastes.

 

Team

N'ayant pu me déplacer pour cet évènement, je tenais à remercier particulièrement Marion et Léna pour avoir suivi l'équipe à ma place, Florine pour avoir jugé et les parents pour avoir gérer le déplacement de toute l'équipe.  Un grand merci et encore bravo à l'équipe!!

Célia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×