Finale d'Occitanie FFG et selection pour championnat de France performance

Ce week-end le carcassonne olympique gym a emmené les gymnastes inscrits en individuels FFG pour leur finale d'Occitanie pour certains et pour la selection aux championnats de France FFG pour les autres.

 

C'est à Colomiers qu'a débuté la finale de Nicolas. Beaucoup de nouveauté rentrée pour cette dernière compétition individuelle. Malgré une chute au saut sur son tsukhara, il a fait une très belle compétition et se classe 5ème, pas très loin de la 3ème place en terme de point (1 point).

 

La suite du week-end se déroulait à Beaucaire. Le samedi,Ce sont d'abord les poussines Emma et Maya qui ont concourru pour leur finale.

Emma fait une très belle compétition et monte sur la troisième marche du podium. Maya malgré sa chute à la poutre est championne d'Occitanie.

Ce sont ensuit les performances qui matchaient pour aller chercher une place pour les championnats de France.

Ambre se classe 9ème avec 3 chutes en poutre et Shanice finit 12ème. Elle tombe une fois à la poutre et ne mets pas son tsuk au saut.

Constance tombe aux barres et une fois à la poutre. Elle termine 12ème . Coraline fait un match sans chute, mais le niveau étant très élevée, elle termine 4ème.

 

 

 

 

s

Le dimanche, c'est au tour des fédérales A de matcher pour leur finale.

En 14/15 ans, Camille finit 5ème et Carla 4ème avec une chute aux barres.

En 16/17 ans, Lise est vice-championne d'Occitanie avec une très belle compétition.

En 12/13 ans, Lara termine 30 ème et Elina est sacrée championne d'occitanie.

 

Un grand bravo pour tous ses gymnastes et leurs efforts. Nous sauront prochainement si les performance sont qualifiées pour les championnats de France ou non.

Et merci aux juges pour leur présence!!

Ajouter un commentaire